Performance d’athlète

Voilà maintenant trois mois que j’ai eu le plaisir d’accompagner plusieurs d’entre vous pour atteindre leurs objectifs personnels et sportifs. Pendant cette période, j’ai travaillé à mieux comprendre les différences et les points communs de chacun, j’ai appris à donner des conseils, à expliquer et à motiver ceux qui m’ont fait confiance. À partir de maintenant, retrouvez chaque fin de mois la série « Performance d’athlète », dédiée aux réalisations des personnes que j’entraîne.

Le mois de septembre a été chargé pour certains d’entre vous, car plusieurs des athlètes que j’ai le plaisir d’accompagner avaient déjà des objectifs majeurs en vue.
Commençons par Anne-Gaëlle, qui pour fêter ses 45 printemps souhaitait courir 45 kilomètres, une barrière symbolique mais pas si facile à franchir. Après 11 heures et 27 minutes d’efforts, elle a réussi à parcourir cette distance, qui comportait également un dénivelé positif de 3200 mètres. Elle a vécu un moment mémorable en compagnie de sa famille. Félicitations à elle, et maintenant place à une nouvelle phase d’entraînement pour relever son prochain défi de la saison : la Mascareigne.

Quant à Fabien, il préparait son premier marathon et a choisi Colmar comme destination pour courir cette distance mythique. Son objectif ambitieux était de terminer en 3 heures et 30 minutes, mais malheureusement, la chaleur de 32 degrés et un départ audacieux ont eu raison de lui en fin de course. Malgré cet échec, il n’a pas été découragé et a décidé de participer au semi-marathon de Montbéliard, avec un objectif clair en tête : courir en moins d’1 heure 30 minutes. Il a atteint cet objectif en réalisant un chrono de 1 heure 30 minutes et 19 secondes. Un grand bravo à lui pour cette belle détermination !

Enfin, Clara, que j’entraîne depuis maintenant deux ans, une traileuse émérite, s’est lancée dans le trail des contreforts du Morgon, une course de 18 kilomètres avec un dénivelé positif de 1650 mètres, faisant partie du grand trail de Serre- Ponçon. Elle a terminé à une magnifique 2ème place après un effort maximal pour tenter de décrocher la première position. Cependant, son appétit de succès ne s’est pas arrêté là, car une semaine plus tard, elle a participé au P’tit TAR, une course relevée de 16 kilomètres avec 1200 mètres de dénivelé positif, où elle a décroché la 6ème place.

Un grand merci à tous pour la confiance que vous m’avez accordé, et préparons-nous à relever de nouveaux défis ensemble !